Courir pour aider les autres

Ce matin, en ouvrant mon FaceBook, j’ai été doublement touchée par l’initiative de ce jeune homme. http://www.julienmoreau.org/

Il se prépare à courir dimanche 29 novembre 2015 un double marathon (2 tours du marathon de la Rochelle).

Son objectif est de collecter 2000 euros pour construire une école à Madagascar et utiliser l’éducation des enfants malgaches comme levier pour la protection de l’environnement.

Courir un marathon est déjà, en soi, une véritable épreuve, alors repartir pour un deuxième, je vous laisse imaginer !

Courir pour aider les autres, ça, je trouve que c’est merveilleux.

Vous pouvez visualiser ici https://www.youtube.com/watch?v=FJRbWUP0VwY&list=LLAFp6IWIOOmM9eD5X-SFsvw un petit reportage qui permet à Julien de nous parler de son projet

Je ne connais pas ce garçon, je l’ai découvert à travers cette vidéo et son site ce matin. Son engagement me touche et j’ai cliqué pour verser quelques euros et l’encourager. Une façon aussi de participer à un double marathon !

Si ça vous tente, vous pouvez en faire autant, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières…

En prime une photo (scannée, désolée pour la qualité) prise il y a presque 16 ans lorsque, pour la première fois, j’ai découvert cette ile magnifique de Madagascar et y ai fait une des rencontre les plus importante de ma vie celle de mon fils. La beauté et la variété des paysages, la fabuleuse biodiversité, les espèces endémiques, le sourire, la gentillesse des Malgaches, le rougail et le poulet gingembre… La mémoire est fabuleuse, il suffit de pousser un souvenir et tour réapparait comme par magie.

Aujourd’hui, je me dis que, un clic pour encourager ce jeune homme à courir pour aider les enfants malgaches, dans une dimension et une réflexion globale représente une petite goutte d’eau. Cependant, cette petite goutte d’eau me semble riche de sens et d’espoir ici, au pays de la consommation aveugle dans lequel les enfants ont cette chance d’aller à l’école.

Aujourd’hui je partage avec vous mon bonheur du jour, celui de l’espoir d’un monde altruiste et solidaire que nous pourrons laisser à nos enfants grâce à des jeunes comme Julien.

 

—-

Chapeau bas à Julien:

Voici sa performance :

L’aventure du double marathon de la Rochelle a pris fin après un 1er marathon en 4h57 et un deuxième en 6h57 !

BRAVO, BRAVO, BRAVO.

Merci pour votre générosité, c’est important d’encourager ce genre de projet, vous pouvez encore verser votre modeste mais vraiment importante participation.

Bientôt une autre aventure mais ce sera un autre post….

 

 

 

 

Laisser un commentaire

